TweetDeck : une nouvelle version sur les rails

Le site de micromessages Twitter a acquis TweetDeck, un des services de gestion de comptes les plus populaires, pour plus de 40 millions de dollars (28,4 millions d’euros), ont affirmé, mardi 24 mai, des médias américains. 

L’outil TweetDeck permet à ses utilisateurs de gérer les flux de divers réseaux sociaux : Twitter, mais aussi Facebook ou le site de géolocalisation Foursquare.

La chaîne de télévision d’informations en continu CNN cite des sources proches du dossier selon lesquelles l’acquisition par Twitter se fera via une offre libellée en numéraire et en actions. L’accord n’a pas encore été annoncé officiellement, mais CNN assure qu’il a été signé lundi. CNN précise qu’aucun commentaire officiel n’a pu être obtenu auprès des deux compagnies. Le Wall Street Journal avait déjà indiqué en avril que des négociations étaient en cours en vue de cette acquisition.

A noter :
58 % des messages postés sur Twitter proviennent des applications officielles (web et mobile), et 42 % des non officielles. TweetDeck représente 13,1 % des applications non officielles.


Aphox
Fasciné par l'intelligence artificielle, je forme des chatbots amusants tout en restant branché sur les dernières tendances Android et les développements du LLM.
Création FBKW