Antennagate : les réponses de HTC

Steve Jobs pendant sa conférence de presse du 16 juillet se défendait du problème de réception de l'iPhone 4 on disant que les téléphones de constructeurs concurrents avaient le même problème. 
antennagate les reponses

Apple a même mis sur son site une page dédiée aux problèmes de réception de ses concurrents : http://www.apple.com/antenna/ signe de la faiblesse de cette défense 

Les réponses de RIM, Nokia, HTC et Samsung n'ont pas tardé : 

 

RIM trouve inacceptable d'être nommé dans l'antennagate, RIM se veut être un des leaders dans le design des antennes depuis plus de 20 ans et assure éviter de design de l'antenne de l'iPhone 4. RIM précise aussi que les utilisateurs de blackberry n'ont jamais eu besoin d'étui pour pouvoir disposer d'une connexion correcte. 

 

Apple met en cause de HTC Eris (Hero)  qui aurait le même problème que l'iPhone4. Eric Lin (directeur des relations de presse de HTC) répond que HTC n'a reçu que très peu de plainte concernant des problèmes de réception dues à l'antenne. Il parle de 0.016% contre les 0.55% d'Apple. (plus de 30 fois moins)

Samsung affirme de pas avoir eu encore de problème car l'antenne de l'Omnia 2 n'a pas sur la tranche basse du téléphone mais en bas du téléphone, ce qui permet selon Samsung de garder une bonne distance entre la main et cette antenne.

Bizarrement Nokia a été épargné par Apple, mais en tant que constructeurs Nokia répond quand même. Nokia précise que chez eux la performance de l'antenne est une priorité qui serait  même supérieure au design si besoin. 
Nokia va dans le sens d'Apple en disant que la manière dont on tient de téléphone peut altérer sa réception mais Nokia dit prendre en compte ce problème dans le design de ses téléphones et de ses matériaux. 


Il est clair que les problèmes de réceptions existent sur tous les téléphones mais pour la plupart la qualité de réception est seulement diminuée.  

Un chiffre m'a étonné : Apple dit que 0.55 % des plaintes sur l'iPhone 4 proviennent de ce problème d'antenne, je trouve que c'est peu ! vu le bruit que fait cette affaire je voyais plutôt un chiffre dans les 30%. Les utilisateurs ne se plaignent pas et sont totalement dans le petit nuage rose d'Apple ? Bon rappelons quand même que le "60 millions de consommateurs" US avait recommandé de ne pas acheter l'iPhone 4.



A tout cas le positif dans cette histoire sera que l'image de perfection qu'inspire Apple en aura pris un bon coup


KorBack
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